Traumatisé par son expérience au Mali, un militaire se suicide dans sa caserne en France
Un adjudant-chef, sous-officier de carrière ayant fait ses services au Mali a été retrouvé mort dans une caserne à Lille en France. Le sous-officier s’est suicidé, rapporte le média Actu17. Il était en charge du suivi des véhicules roulant de l’armée dans les Hauts-de-France.
Un militaire français sous-officier agé de 45 ans s’est donné la mort en utilisant son arme de service. La scène s’est produite le lundi 27 février, dans les locaux du quartier militaire Kléber, rue du Pont-Neuf, à Lille (Nord) en France selon les informations relayées par le média La Voix du Nord. Malgré l’intervention des pompiers et du Samu, le sous-officier n’a pas pu être sauvé.
Cependant, avant de se suicider, le soldat a envoyé un mail expliquant les raisons de son terrible geste et adressé des messages à sa famille. Le mail était programmé pour être envoyé le mardi à 14 heures, à ses proches, ses amis et ses collègues, selon son père.
- »» lire aussi : Top 10 des puissances militaires en Afrique en 2023
Un traumatisme au Mali
Dans ce message, l’adjudant-chef, qui totalisait 20 ans de carrière militaire, a expliqué qu’il a été profondément choqué par des propos tenus par des officiers à l’égard des soldats français.
Le père de la victime a déclaré attendre des explications de l’armée et a affirmé que son fils, qui souffrait depuis son retour du Mali, n’avait pas reçu suffisamment de soutien médical de la part de l’armée. Il envisage de saisir la justice. Deux enquêtes ont été ouvertes, l’une confiée au commissariat, la seconde au niveau interne.
Djeliba24
[…] »»» Lire aussi : Traumatisé par son expérience au Mali, un militaire se suicide dans sa caserne en France […]