[Temoignage]: Halima Gadji (Marème)  » la mort ne voulait pas de moi « 

Temoignage, Halima Gadji actrice dans la série (Maîtresse d’Un Homme Marié) le père de ma fille m’a quittée en pleine préparation de notre mariage

Non seulement, je ne parle pas, mais je suis inintelligente. Je devais avoir entre 11 et 12 ans et cela a soulevé un énorme scandale à la maison.

Ma mère était tellement déçue de moi, désemparée que cela m’a fait commettre ma première tentative de suicide. Elle se demandait ce qu’elle allait bien pouvoir faire de moi. Je l’inquiétais par rapport à mon handicap, car j’étais arrivée à un stade où on se demandait si je ne souffrais pas du spectre de l’autisme.

Je la voyais souffrir à cause de moi et j’ai préféré ne plus être de ce monde, pour la libérer de ce poids. J’ai attendu un soir avant d’aller au lit, je suis entrée dans les toilettes, me suis mise devant le miroir. Je me suis insultée, auto-mutilée en me griffant et me tapant dessus. En larmes, j’ai ouvert la boite à pharmacie, avalé tout ce que j’ai trouvé, comprimés, sirops et autres. Ensuite, j’ai embrassé ma mère comme si c’était la dernière fois (elle éclate de rire). Le lendemain, ma mère m’a réveillée et je n’avais rien, à part des maux de ventre et une constipation.

Pendant une semaine, j’en ai souffert, pissant un liquide bleu. Personne au sein de ma famille, n’a su ce qui s’était passé jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. J’ai remis ça, à l’âge de 15 ans, puis de 17 ans, par noyade. Je me suis rendue à Gorée, après une énième prise de tête. Je suis montée sur un pont avec mon maillot de bain et j’ai plongé tête baissée, après avoir pleuré un bon coup. Je m’étais mise en tête qu’on allait me repêcher et que je serais à mon avantage avec mon deux-pièces (elle rit à gorge déployée).

Mais, par instinct, une fois dans l’eau, je ne sais par quelle prouesse, je me suis mise à nager, alors que je ne savais pas le faire. La peur m’a envahie, j’étouffais et j’ai fini par me tirer d’affaire. Je me suis alors dit, que si la mort ne voulait pas de moi, il y avait bien une raison. Qu’il était temps que j’impose ma personne à la société. Si on ne m’aime pas telle que je suis, que je reste quand même là.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.