Mali: Le Colonel Youssouf Traoré tué dans un accident, ce mardi soir

Colonel Youssouf Traoré n’est plus

En partance à San pour la fête traditionnelle « le Sankemo », le Colonel à la retraite Youssouf Traoré est décédé ce jour suite à un accident de la circulation.

Le Colonel Youssouf Traoré (né le 02 octobre 1935 à San), ancien compagnon d’arme et de lutte du général Moussa Traoré et président du parti UFDP Sama Ton, n’est plus. Il a perdu la vie ce mardi 11 juin 2019 suite à un accident de la circulation survenu à l’entrée de la ville de Touna, à quelques 15 km de Bla. Le natif de San se rendait à sa ville natale pour participer, comme beaucoup d’autres ressortissants de cette localité, à la traditionnelle fête dénommée « Sankémon » ou la pêche collective. Cet officier de l’armée à la retraite, une des figures politiques les plus influentes à la chute du régime dictatorial du président Moussa Traoré en mars 1991, est décédé avec une autre proche (sa soeur A. Traoré dit-on). En plus des deux morts sur le champ, cet accident a fait deux autres blessés. Selon nos informations, le véhicule du colonel Youssouf Traoré aurait évité un choc avec un car de la compagnie Cherifla Transport avant de se retrouver hors de la chaussée.
Les corps des victimes auraient été envoyés à San alors que les blessés de cet accident ont été évacués par le Csref de Bla à l’hôpital régional Nianakoro Fomba de Ségou pour des soins
La fête populaire « Sankemon » qui devra s’ouvrir demain mercredi 12 juin sera probablement reportée ou annulée pour raison de deuil de celui qui aura tout donné pour son rayonnement. L’homme qui portait San sur le coeur a choisi ce jour de communion (veille de fête) pour dire adieu aux siens. C’est aussi ça le « Soldat ».
Dors en paix mon colonel !

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.