Tout est parti d’un tweet, hier, de l’ancien ministre de la Justice, Mamadou Ismaël Konaté. Dans ce tweet l’ancien ministre avocat de plusieurs personnalités dont Kalifa Sall, maire de Dakar écrit: «S’en prendre à un opposant le propulse et fait de lui une victime/héros au discours plus crédible. Les sornettes d’atteinte à la sûreté de l’Etat ou de trouble à l’ordre public le grandissent plus qu’ils ne l’empêchent de parler de la nudité du roi et de sa basse-cour».
Il n’en fallait pas plus, pour que Bouba, l’un des fils du président IBK s’en porte: « ex ministre qui apparemment toujours mécontent de n’être plus ministre s’apitoie sur le sort d’un ex général démissionnaire.» Le reste du tweet encre plus provocateur.
En représailles, Me Mamadou Ismaël Konaté fait deux autres tweet, saluent par les internautes en juger par leurs réactions.
#Mali : Le plus ignoble des fils de l’Empereur ne se serait pas comporté comme le fait si mal et si inopportunément le rejeton national, défendant à tout va son paternel, répondant aux critiques envers lui, ignorant qu’elles émanent de 20.252.586 maliens peu fiers et mécontents. pic.twitter.com/GPPYK4em84
— Mamadou Ismaila KONATE (@vieuxmko) October 12, 2019