Mali : au moins 30 militaires tués dans une attaque à Tessit

L’armée malienne à nouveau endeuillée par une énième attaque des groupes obscurantistes qui sévissent dans le nord du pays. En début de semaine, exactement le lundi 15 mars 2021 vers 13 heures, une équipe de relève du poste de sécurité de Tessit, localité située dans le cercle d’Asongo dans le grand Nord du Mali, est tombée dans une nouvelle embuscade tendue par les groupes terroristes. Selon un communiqué de l’Etat-major général des armées maliennes, des responsables de cette forfaiture s’élevait à une centaine d’hommes lourdement armés et se déplaçant à bord de Pick-up et des motos.
Le bilan en perte de vies humaines et les dégâts matériels sont lourds. L’Etat-major fait état de 11 militaires maliens tués, 11 portés disparus, 14 blessés dont 8 cas graves et 3 véhicules détruits côté de l’armée malienne.

Mais, ce jour 17 mars, les informations font état d’une trentaine de militaires tombés, mais même si un flash spécial donné hier le chiffre de 11 morts. Il s’agirait en réalité des onze premiers corps identifiés. Un bilan lourd, le plus lourd enregistré par l’armée malienne depuis la chute du régime IBK.

Maliweb.net

Djeliba24

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.