Devenue très célèbre, après son 《challenge de parures》 remporté face à la «déesse» malienne des réseaux sociaux, Diaba Sora, la richissime Leila Kane Diallo, surnommée la «Reine de l’or », est une femme d’affaires très réputée, avec plusieurs casquettes.
Commerçante import-export d’or bien connue à l’international, Promotrice de plusieurs restaurants à Bamako et ailleurs, opératrice dans les mines et le pétrole et bien d’autres activités encore. Elle serait la femme la plus riche du Mali.
Femme battante, Leila Kane Diallo, est devenue un exemple pour beaucoup de ses sœurs maliennes, qui passent leur temps à vivre aux crochet des hommes.
Elle est la seconde épouse du transitaire Jean Dackouo, frère de Mah Dackouo, épouse de l’opérateur économique Mandiou Simpara.
Malgré tout, elle s’est battue pour réussir à être à la tête d’un empire fortuné. Alors elle dépense comme elle veut, sans compter.
Pour certains qui cherchent toujours l’origine de la richesse de la belle Leila Kane Diallo, ils pensent qu’elle la tire des bénédictions de son grand-père le 《Saint》 Cheick Sidy Modibo Kane Diallo du village de Dily, qui aurait béni cette dame toute petite. Tout cela n’est que spéculation, puisqu’elle a travaillé dur pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.
Commerçante import-export d’or bien connue à l’international, Promotrice de plusieurs restaurants à Bamako et ailleurs, opératrice dans les mines et le pétrole et bien d’autres activités encore, Leila Kane Diallo, est une dame de fer.
A ce jour, personne n’est encore en mesure d’estimer avec exactitude la fortune de la belle Leila Kane Diallo. Mais, elle dépense sans compter dans le milieu du showbiz malien.
Elle est la préférée des artistes et des griottes, car elle donne en million FCFA et offre des maisons et des voitures de luxe d’où sa célébrité. En revanche, c’est à travers son《challenge de parures》 avec Diaba Sora, qu’elle a été découverte par la majorité du monde virtuel. Ainsi, elle s’était parée de bijoux de plus de 5 kg d’or, d’une valeur estimée à 175 millions FCFA.
Cette année 2020, Leila Kane Diallo, a de nouveau fait sensation, sur les réseaux sociaux.
Surnommé 《Reine de l’or》, la concurrente du monde virtuel de Diaba Sora s’est offerte deux voitures de luxe, d’une valeur de 489 678 000 FCFA.
Une Mercedes-Benz Classe G63 AMG 2000 《Version Premier Edition》 d’une valeur de 576 000 euros (377 280 000 FCFA) et une Bentley Bentayga Hybrid de 171 600 euros (112 398 000 millions FCFA).
Selon les internautes, elle est tout simplement la 《Françoise Bettencourt Meyers》 du Mali, la femme la plus riche du monde, avec une fortune estimée à 49,3 millions dollars (27,2 milliards FCFA).
Par Justin Coulibaly, Afrik.com