Journée Internationale de la Jeune Fille World Vision International Mali a célébré avec faste la Journée Take Ove!

 

Dans le cadre de la Journée Internationale des Filles, le vendredi 18 octobre 2024,  Komore Tienou, directeur des campagnes à World Vision International Mali, a présenté le programme de la journée avant de demander un tour de table. Les participants ont eu droit à la présentation de Joining Forces et du Jofa Acte, ainsi qu’à celle de WVI Mali, sa mission, sa vision et sa stratégie. Il a également été question d’une visite de terrain à la DNPEI. Au cours de cette journée, la nouvelle directrice de World Vision International Mali a fait un exposé sur les interventions et perspectives de la Direction en lien avec le thème de la JIFI, ainsi que des recommandations et appels à l’action.

Selon Komore Tienou, coordinateur des campagnes à World Vision International Mali, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale des Filles, dédiée aux jeunes filles, instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2001 et célébrée chaque année le 11 octobre. L’objectif est de donner le plein pouvoir à nos jeunes filles. Dans cette optique, la nouvelle directrice remplace valablement le directeur pour occuper les mêmes fonctions que lui. Les autres filles peuvent prendre exemple sur cette jeune femme qui a accepté de venir nous accompagner et de remplacer le directeur pour cette journée.

Le coordinateur des campagnes à WVI Mali précise que, de nos jours, les filles ont les capacités nécessaires pour occuper des postes élevés dans l’administration. C’est pourquoi il les invite à emboîter le pas de cette dernière. « Le pays compte sur vous, car vous constituez un vivier précieux pour assurer la relève », a déclaré Tienou.

Inde Ombotimbe

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.