LA BANDE DES TIREURS A SANG FROID ARRÊTÉE PAR LE 6ÉME ARRONDISSEMENT DE BAMAKO:
Ils sont les auteurs de plusieurs assassinat suite à des cambriolages dont la tuerie du Dr. Brahima Ongoïba Gynécologue et du Commerçant Sidiki Sanogo.
Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2019 les éléments du 6ème arrondissement appuyés par ceux de la brigade anti Criminalité ( BAC) ont procédé à l’interpellation du nommé Drissa COUMARE alias << Vieux Ba>>. Ensuite ils ont procédé à l’interpellation de son complice le nommé Mamoutou Traoré dit <<Arbi>> qui fait le chauffeur de SOTRAMA la journée et procède à des Cambriolages la nuit.
De fil en aiguille ils ont pu démanteler le réseau de ses malfaiteurs qui semait la terreur en commune I et un peu partout dans le District de Bamako.
La bande a pu avouer les grands crimes suivants :
1-C’est le GROUPE qui a assassiné le sieur Sidiki SANOGO la nuit nuit du 15 juillet 2019 aux environs de 5h du Matin,
2 -C’est le même GROUPE qui a tiré sur Amadomo Dolo, un employé de Commerce à Sikoroni la nuit du 29 juin 2019
3- C’est le même GROUPE qui a assassiné le Docteur Brahima Ongoiba Gynécologue Obstétricien, Enseignant à la faculté de Médecine (FMPOS) dans la nuit du 26 juin 2019 aux environs de 4h du matin chez lui au quartier Banconi-Razel. Les meurtriers sont rentrés chez lui par effraction. La victime était mariée et père de 06 enfants.
4-C’est le même GROUPE qui a cambriolé le domicile d’une policière à Nafadji le 24 novembre 2018,
5-C’est le même GROUPE qui a cambriolé à Sikoroni en Novembre 2018 un autre citoyen et emporté son argent et autres biens.
6-C’est le même GROUPE qui a cambriolé aussi, à deux reprises, un Malien résidant en France et domicilié à Baconi courant 2018 puis dans la nuit du 18 février 2019.
7-Dans la nuit du 25 au 26 février 2019 lors d’un cambriolage à Banconi Djanguinèbougou deux de leurs membres ont été battu à mort par la foule.
C’ÉTAIT UNE BANDE EXTRÊMEMENT DANGEREUX ET BIEN ORGANISÉE QUI SEMAIT LA TERREUR EN COMMUNE I
Ils ont été présenté au Procureur de la commune I et médite actuellement sur leurs sorts à la prison centrale de Bamako coura.
Nous tirons un chapeau au commissaire Tapa Diallo et à son Chef d’unité de BR Japon.
Bravo à toute la police malienne.
Source : KOJUGU KELEBAA.