Lundi, à 6 heures du matin, cet employé de la société Loomis a déposé ses deux collègues près d’une agence Western Union à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Alors que ses deux collègues pénétraient dans l’agence, lui est resté au volant. À leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu, selon une source proche du dossier à BFMTV. Le véhicule a été retrouvé à quelques rues de là, les portes ouvertes, sans les sacs qu’il contenait, ni le convoyeur. Selon un décompte, le préjudice est estimé à 3,4 millions euros.
Le conducteur a-t-il pris la fuite avec l’argent? A-t-il été braqué? « Aucune hypothèse n’est écartée », selon une source policière. Le déroulé des faits, comme le profil du convoyeur, commencent cependant à se dessiner.
« Refus d’obtempérer » et « dégradations »
Cet homme, âgé de 28 ans, n’occupait cette position que depuis peu de temps et n’avait travaillé avec ces deux collègues que quelques fois. Depuis son embauche, l’homme n’avait jamais fait parler de lui de façon négative. Ce dernier était cependant connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour « refus d’obtempérer » et « dégradations ».
Contactée par l’AFP, la société Loomis n’a pas donné suite. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB). Il a auparavant habité en Amiens en 2014 où il a accompli une formation de convoyeur de fonds. Il est décrit par…