Le vendredi 17 mars, s’est tenue une conférence sur le thème “l’emploi des jeunes diplômés maliens” à l’hôtel de l’amitié organisée par l’Institut Simon Finance et Management International (l’ISFMI) du Mali.
La conférence a eu pour but, la mise en relation des étudiants de l’ISFMI avec les différents partenaires présents à la rencontre. Il s’agit entre autres : d’Ecobank, de l’Agence pour la promotion pour l’emploi des jeunes (APEJ), d’Orabank, etc.
Plusieurs problématiques ont été abordées notamment la problématique du financement des PME-PMI et des projets d’investissement des jeunes diplômés maliens.
Le conferencier principal, El Hadj Boubacar Sidiki Traoré, President du Conseil d’administration d’Ecobank Mali, a invité les jeunes à l’entreprenariat.
Cependant, malgré la presence de différentes entreprises, les étudiants ont déploré le retard accusé au début de la conférence.
« Un retard au début nous a empêché par la suite de poser nos questions aux chefs d’entreprises alors que nous y étions préparés», se désole un étudiant interrogé sous anonymat.
Bertine Kalnimé