Coupe du Roi: le Barça passe près de la catastrophe contre un club de D3, Dembélé buteur
Inquiétant et poussé en prolongation par le CF Intercity, le FC Barcelone a dû batailler pour venir à bout de cette équipe de troisième division, ce mercredi, en 16es de finale de la Coupe du Roi. Un succès 4-3 au bout du suspense.
Madrid, Barcelone, même souffrance (ou presque). Après le Real, qui s’est imposé dans la douleur mardi sur la pelouse de Cacereno (1-0), petit poucet de quatrième division parvenu à pousser le vainqueur de la Ligue des champions dans ses retranchements lors des 16e de finale de la Coupe du Roi, c’est le Barça qui a galéré ce mercredi.
Dembélé buteur
Xavi avait décidé de laisser certains éléments importants sur le banc au coup d’envoi, comme Marc-André Ter Stegen, Marcos Alonso, Gavi ou Frenkie De Jong. Jules Koundé et Ousmane Dembélé, eux, étaient titulaires. Sur le terrain du CF Intercity, une équipe de D3, les Catalans ont vite pris les devants sur une tête de Ronald Araujo, de retour de blessure et décisif dès la cinquième minute de jeu.
Mais tout s’est emballé à l’heure de jeu. Les locaux ont égalisé (59e), puis Dembélé a redonné l’avantage aux siens sur un subtil piqué (66e). Mais Intercity est revenu (74e), avant un nouveau but signé Raphinha (77e). Sauf que la défense blaugrana a encore vacillé. Oriol Soldevila est venu égaliser et arracher la prolongation (86e).
Le Barça s’en est alors remis à Ansu Fati (104e) pour éviter les tirs au but et l’emporter au bout du suspense, avec à la clé une qualification pour les huitièmes de finale. Mais ce match aura tout sauf rassuré les supporters de l’actuel leader de Liga.
Source : Rmcsport.bfmtv.com