Construction du pont sur la route cimetière – camp de Senou : un ouf de soulagement pour la population !
La jeunesse de Senou (commune VI du district de Bamako) s’est mobilisée massivement le 12 octobre 2024 pour participer aux travaux de construction d’un nouveau pont reliant la route du cimetière au camp de Senou.
Les activités étaient présidées par M. Seriba N’Golo Kanté, président du CNJ-Senou, en présence de représentants de tous les quartiers de Senou et de milliers de jeunes mobilisés.
La construction de ce pont a été rendue possible grâce au financement du Camp de Senou, dont l’objectif est de transformer le quartier tout en facilitant l’accès aux usagers de la route.
M. Seriba N’Golo Kanté a souligné que, face à la dégradation de la route due à l’absence de pont, la jeunesse de Senou a décidé d’entreprendre des actions bénéfiques pour le bien-être de la population. Il a ajouté que c’est suite à cette initiative que le Camp de Senou a accepté d’apporter son soutien financier.
La construction du pont reliant le cimetière au camp de Senou a été réalisée grâce à la main-d’œuvre de la jeunesse de Senou.
« La réalisation de ce nouveau pont est un ouf de soulagement pour les habitants de Senou, en particulier ceux des quartiers de Médine, qui rencontraient de nombreuses difficultés pour accéder au cimetière. Nous voulons une jeunesse forte, dynamique et qui réussit, pour un Mali qui gagne », a conclu le président de la jeunesse.
Pour sa part, le représentant des chefs de quartiers a remercié le bienfaiteur et la jeunesse de Senou pour cette initiative et leur volonté de développer le quartier.
Visiblement émus par cette réalisation, les habitants de Senou ont exprimé leur satisfaction et remercié les militaires.
Un passant, venu enterrer un proche, a déclaré que l’accès au cimetière était très difficile en période de pluie, la route étant inondée. Les habitants de Médine III, très proches du cimetière, devaient souvent parcourir un long trajet pour procéder à des enterrements. « Le Camp de Senou a enlevé une épine sous nos pieds. Nous ne pouvons que remercier les militaires pour cette œuvre utile au profit de la population », a-t-il ajouté.
Abdoul Karim Sanogo