COMMISSARIAT DE POLICE DE KOROFINA NORD : TROIS INDIVIDUS ALPAGUÉS POUR BRAQUAGE

 

Dans la lutte implacable contre l’insécurité qui sévit à Bamako, les limiers du Commissariat de Police de Korofina Nord sous l’égide du Commissaire Principal Bakary COULIBALY et son Adjoint, Commissaire de police Maroiny Ould Deh AGGE, ont mis le grappin, ce 17 septembre 2024, sur trois (03) présumés braqueurs dans leur secteur de compétence. Un Pistolet Automatique de fabrication artisanale et deux (02) motos volées ont été saisis au cours des investigations.

Endiguer la criminalité à Bamako et dans les Régions en réservant une traque sans répit aux ennemis de la paix et de l’ordre public, tel instruit par le Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, demeure l’ultime conviction des limiers. C’est ce qui explique les multiples exploits réalisés au quotidien pour assurer la quiétude dans la cité.

Effet, ces interpellations font, suite à des plaintes de deux (02) victimes de braquage occasionnant la perte de leurs motos taxi à la veille aux quartiers Banconi et Sangarebougou. Suivant des renseignements précis, les éléments de la Brigade de Recherches dudit commissariat, dirigée par le perspicace Commissaire de Police Issa KOUMA, sont parvenus à interpeller un premier suspect au quartier Banconi en possession d’une moto volée. Conduit au poste, le suspect, un repris de justice, sorti de la prison à peine un mois, a dénoncé l’un des présumés auteurs du braquage avec qui, il s’est procuré l’engin. Ce dernier en plus d’un autre co-auteur, ont, ainsi, été appréhendés en possession de la seconde moto volée. Une perquisition effectuée sur place a permis aux enquêteurs de découvrir et de saisir un Pistolet Automatique de fabrication artisanale et des effets militaires, notamment des tenues camouflées. La justice va déterminer le sort de ses trois (03) suspects.

Le Commissaire chargé de Korofina Nord a félicité et encourage ses hommes à la persévérance dans cette voie. Aussi, il réitère sa détermination à lutter efficacement contre la criminalité et la délinquance dans son secteur. Suivant les directives de ses Chefs hiérarchiques, il invite la population à plus de vigilance et de collaboration. Des malfaiteurs de moins en moins, la conviction du Directeur Général de la Police Nationale se concrétise progressivement.

Com’DGPN

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.