Campagne de sensibilisation contre la dengue au Mali

Une campagne de sensibilisation contre la dengue a été lancée hier au site des déplacés de Senou, dans la commune VI de Bamako. L’ONG Alliance Médicale contre le Paludisme-Santé Population (AMCP-SP/ALIMA), à travers son projet « Promotion des services de Santé de Base au Mali », vise à éradiquer l’épidémie de dengue au Mali.

La campagne durera cinq jours et vise à dépister la dengue dans toute la commune VI. Le médecin chef de la commune a confirmé qu’il y avait eu 9 cas de dengue lundi dernier.

L’initiative de la campagne est venue avec l’apparition de l’épidémie de dengue dans le district de Bamako. Le projet concerne également le district sanitaire de Niono, dans la région de Ségou.

Les équipes de l’ONG AMCP-SP/ALIMA sensibiliseront les populations sur les mesures de prévention de la dengue, notamment le port de moustiquaire imprégnée d’insecticide et les fumigations contre les parasites.

L’épidémie de dengue est une menace sérieuse pour la santé de la population et les piqûres de moustiques sont le principal vecteur de transmission du virus responsables de cette maladie. La campagne de sensibilisation vise à protéger les populations les plus vulnérables.

Source : Maliactu.net

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.