BRAMALI contribue au développement de l’éducation des enfants

A l’occasion de la rentrée scolaire 2022 - 2023 et conformément à sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale, la Société des Boissons Rafraîchissantes du Mali (BRAMALI) a, pour la deuxième année consécutive, offert 500 kits scolaires aux écoles publiques des localités de Sénou et Banankoro.

Le jeudi 5 et le mardi 10 octobre 2023 se sont tenues, respectivement à l’école publique de Banankoro dans commune rurale de Sanankoroba et celle de Sénou Médine III dans la commune VI du district de Bamako, les cérémonies de remise de don de kits scolaires à l’initiative de la BRAMALI qui a pour but d’encourager l’excellence en milieu scolaire avec notamment l’éducation des jeunes filles.

Ainsi, 500 kits scolaires ont été distribués aux meilleurs élèves du premier cycle fondamental desdites écoles pour un coût total de 7.000.000 FCFA. Chaque bénéficiaire a reçu un sac contenant des stylos, cahiers, ardoise, du matériel géométrique, une gourde, etc.

Les remises symboliques ont été effectuées en présence des représentants des autorités coutumières, municipales des membres de la société civile ainsi que les responsables des écoles bénéficiaires et des représentants de l’administration scolaire.

Les intervenants ont fait part de toutes leurs reconnaissances vis-à-vis de la BRAMALI. Ils ont qualifié la relation de leurs localités avec la société d’exemplaire en citant pour preuves de nombreux autres actes de solidarité et des réalisations en infrastructures faîtes par celle-ci.

En réaffirmant toute leur certitude dans la pérennisation de leur bonne relation avec la BRAMALI, ils ont aussi fait de nouvelles doléances aux représentants de la BRAMALI, qui leur ont donné la certitude de les transmettre à qui de droit tout en leur promettant que la BRAMALI sera toujours aux côtés des populations de ces deux localités. Aussi, les autorités locales en ont profité pour appeler les autres entreprises implantées dans la zone à suivre les traces de la BRAMALI.

À noter qu’en-dehors des officiels, ces cérémonies ont été marquées par une forte mobilisation des populations locales.
Vivement l’édition prochaine et bonne rentrée scolaire à tous les enfants !!!

S. Guindo/Malijet.com  

Source : Malijet

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.