Bamako: l’Imam Dicko demande aux manifestants de ne pas marcher sur le Palais présidentiel
15h20. Montée de l’imam Mahmoud Dicko sur le podium installé à la Place de l’Indépendance. Place aux interventions. C’est Cheick Oumar Sissoko du Mouvement Espoir Mali Koura (EMK) qui est chargé rendre public la déclaration des manifestants. Le peuple, a annoncé Cheick Oumar Sissoko, ira remettre une lettre de démission au président de la République. «Le président aura une heure pour rendre sa démission», a indiqué le porte-parole. Et de proclamer: «Sinon, le peuple évoquera son droit constitutionnel qui est la désobéissance civile». Djeliba24
Imam Dicko parle à la foule
«Si vous le voulez bien. J’ai une proposition. [Dicko. Dicko. Dicko…] j’ai une proposition. Ma vocation c’est diriger la prière. Il y a 40 ans que je fais ça, le reste j’accompagne le peuple. On n’est pas sur un ilot. Il y a une image qu’on doit dégager. Je dois avoir le courage de vous le dire. L’image qu’on veut nous donner, violence, casse, non, nous pouvons nous retenir et obtenir ce que nous voulons. Qu’on les laisse des gens partir lui (président) remettre la démission. Nous autres restons ici. On pense que nous sommes fous pour tout détruire. Doit-on se détruit ? Doit-on se brûler?»
[Bénédictions pour Bouyé Haidara]
«Il n’a plus l’attitude physique et mentale de diriger le pays. On nous demande qui va diriger le pays après. Nous avons un fort génie qui va indiquer la voie.
[Bénédictions pour Soumaïla Cissé.]
16h25. Fin
Djeliba24