Nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali depuis juillet 2018, Madame Sacko Aminata Kané a adressé hier mardi une lettre de démission au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération internationale.
La diplomate malienne évoque des raisons de santé. «Mon état de santé ne me permet plus de supporter physiquement les charges du travail qui m’incombe. Je vous prie de bien vouloir accepter ma démission après mon congé annuel du 01 au 30 janvier 2021, suivi de mon congé administratif de 2 mois », indique Ami Kané dans sa lettre de démission. Réputée comme une modèle par de nombreuses femmes, Ami Kane a passé toute sa carrière à servir la police malienne, où elle a conduit avec brio de nombreuses enquêtes qui ont permis de mettre hors d’état de nuire plusieurs criminels.
Ces exploits ont permis d’être nommée gouverneur du district de Bamako au soir de sa carrière avant de se voir promu ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali au Gabon alors qu’elle venait de faire valoir son droit à la retraite. C’est un serviteur infatigable qui quitte la fonction publique du Mali pour des raisons de santé.
Maliweb.net