Affrontement entre Djihadistes et Dozons à Ké-Macina: 05 morts, 09 blessés et 15 motos détruites

KéMacinaSegou: 05 morts, 09 blessés et 15 motos détruites dans un affrontement entre Donzo et Djihadistes

Dans un message audio de 2 minutes 19 secondes, un chef Donzo de la zone de Ké Macina fait le compte rendu d’un combat entre son unité et les djihadistes. Il affirme qu’il a reçu un appel d’une l’encerclement djihadistes contre le village de Soumini, eux ils ont pris des motos pour aller là-bas Mais ils ont trouvé qu’ils ne sont plus là-bas

À partir de là-bas, ils ont appris qu’ils (djihadistes) ont encerclé un autre village qui s’appel Noumoudaga toujours dans la région de Segou, aussitôt informé, ils (Donzos) ont décollé avec 15 motos destination le petit village de Noumoudaga mais au cours de la route, ils ont croisé les djihadistes, selon lui, il a pu identifier 06 véhicules équipé d’armes mais ses combattants parlent de 09 véhicules que lui-même a pu identifier 06 véhicules.

Toujours selon lui, de violents combats d’a peu près 2H de temps se sont engagés entre eux (Donzos) et djihadistes.

Bilan: 05 morts Donzo et 09 blessés dont 04 par balles et 05 autres blessés par les arbres. Face à la violence de combat, certains Donzo se seraient réfugiées sur les arbres d’où les 05 blessures.
Le nom des Donzo tués:
– Touato Sogoba
– Mamou Samaké
– Bamadou Sininta
– Bakaye Keita
– Mama Dembele

Toujours selon ce chef Donzo de la zone de Ké_Macina, dans les combats, les djihadistes ont détruits toutes les 15 motos et eux ils se sont échappés à pied.

Moussa NimagaRezopanacom

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.