3ᵉ édition de la Semaine de la Justice : Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile s’implique activement

 

 

Le Général de Division Daoud Aly Mohammedine, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, a participé, aux côtés de son collègue Mamoudou Kassogué, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, au lancement de la 3ᵉ édition de la Semaine de la Justice, ce lundi 13 janvier 2025 au Centre International de Conférences de Bamako (CICB). L’événement se poursuivra jusqu’au 18 janvier.

Cette semaine d’activités intensives, marquée par la présence de délégations venues de Kayes et Mopti, poursuit plusieurs objectifs majeurs :

Rapprocher la justice des justiciables en facilitant l’accès à l’information et aux services judiciaires.

Renforcer la visibilité des actions judiciaires afin de mieux faire comprendre le fonctionnement du système judiciaire au grand public.

Garantir la redevabilité et la transparence en rappelant le devoir de l’institution judiciaire de rendre des comptes à la population, au nom de laquelle la justice est rendue. 

La participation active des membres du gouvernement à cet événement illustre l’engagement des autorités à promouvoir un système judiciaire plus accessible, transparent et au service des citoyens.

Tidiane Bamadio

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.