1ère Édition de la Semaine de la Cohésion Armée-Nation : Un programme ambitieux pour renforcer les liens Civilo-Militaires

 

Dans le cadre de ses efforts pour consolider le lien entre les Forces Armées Maliennes (FAMA) et les populations civiles, l’Amicale des Anciens Élèves du Prytanée Militaire du Mali (AEPM), sous la présidence de M. Abou Ahmed Diallo, a organisé une conférence de presse le 30 décembre 2024. Cet événement s’est tenu dans la salle de conférence de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), en présence du Colonel-Major Souleymane, Directeur Général de la DIRPA.

L’initiative s’inscrit dans le cadre des célébrations de la fête de l’armée malienne, avec pour objectif de rendre les actions des FAMA plus visibles et accessibles aux populations, tout en favorisant leur appropriation par celles-ci. Le programme, riche et varié, ambitionne également de renforcer la cohésion sociale et le sentiment d’unité nationale.

Parmi les activités phares prévues lors de cette semaine, on retrouve , grand Slam Underground : Une compétition artistique pour exprimer soutien et solidarité envers les FAMA, Conférence-débat et une discussion stratégique organisée à l’École de Maintien de la Paix, Journée portes ouvertes et une visite guidée au musée des armées pour découvrir l’histoire et les valeurs des forces armées,
Cross de la paix et de la cohésion sociale et une course symbolique sur le boulevard de l’Indépendance.

Célébrations thématiques : Journée de l’excellence, Nuit des anciens élèves du Prytanée Militaire (AET), célébration du 8 mars, compétitions inter-promotions, randonnées, et actions caritatives comme « Gift for Charity » et dons pour le Ramadan.

En mobilisant les citoyens autour de ces activités, l’AEPM et ses partenaires aspirent à renforcer l’engagement des populations envers les actions des FAMA. Cette première édition de la Semaine de la Cohésion Armée-Nation s’annonce comme une étape importante pour consolider la paix et promouvoir l’excellence au service de la nation.

Tidiane Bamadio

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.